Conditions Générales

 

Nous vous prions de lire attentivement nos Conditions générales avant de faire une réservation

Toute RÉSERVATION fait l’objet d’un contrat de location écrit et implique l’acceptation pleine et entière de nos Conditions générales que le client aura préalablement consulté ainsi que tous les termes de la proposition.

Réservation

Après vérification de la disponibilité, auprès du propriétaire, le locataire confirme la réservation d’un logement. Nous vous envoyons un contrat de location. Le contrat nous devra être retourné daté et signé, accompagné du montant des arrhes indiquées.

Arrhes

Le montant pour réserver le logement est de 50% à 25% de la somme totale par virement bancaire et doit être payé à la réservation.

Confirmation

La réservation devient ferme lorsque les arrhes de 25% ou 50% du prix du séjour ont été versées et le contrat de location signé par le client.

Le solde doit être réglé sur place lors de la remise des clefs ou, selon le bien loué, 4 semaines avant le début du séjour, sauf dans certains cas spécifiques stipulés dans le contrat et seulement avec notre accord.

Les prix communiqués dans notre site internet s’entendent par nuit de location et sont exprimés en EUROS.

Nos prix comprennent l’eau, électricité et gaz, et l’entretien de la piscine et du jardin.

Le linge est fourni. Le ménage de fin de séjour n’est pas compris dans le prix indiqué et peut varier en fonction des différentes locations. Si vous souhaitez prendre le ménage final, nous vous prions de bien vouloir nous en informer au plus tard 48h avant le départ. Si vous opter pour le ménage final par nos soins, vous devez tout de même nous rendre la location avec la vaisselle propre et rangée, le lave vaisselle vide, le frigo vide, les cendriers vides, les poubelles vidées et sans détritus au sol (ni a l’intérieur ni a l’extérieur)

Les frais de réservation sont gratuits.

Aucune contestation concernant le prix de la location ne pourra être prise en considération après de la signature du contrat. Il appartient au client d’apprécier avant de faire la réservation, si le prix lui convient.

Nos prix comprennent les honoraires et taxes.

Un dépôt de garantie (ou caution) vous sera demandé pour la location. Le montant peut varier selon le logement loué. Ce dépôt de garantie peut être demandé en espèce, par chèque ou par virement bancaire lors de votre arrivée à la remise des clefs pour répondre aux avaries et salissures éventuelles survenues lors du séjour. Le dépôt de garantie vous sera remboursé au départ jusqu’à trente jours après, selon le logement, s’il n’y a pas de détériorations ou un mauvais entretien des lieux, c’est à dire, si aucun dégât matériel n’a été constaté par le propriétaire ou son représentant.

Vous êtes priés de communiquer la présence d’éventuels animaux domestiques avant de confirmer la réservation. L’omission de déclaration d’animaux donne lieu à l’annulation immédiate de la réservation, sans aucun droit de remboursement.

Capacité d’accueil

Le nombre de personnes prévu sur le contrat de location ne pourra être dépassé, et l’apport de lits supplémentaires, de tentes, de caravanes, etc., n’est pas autorisé.

Si vous dépassez le nombre de personnes prévu dans votre location, à votre arrivée ou pendant votre séjour, vous le faites au risque de vous refuser l’accès à la location.

Départs et arrivées

Les arrivées sont prévues en fonctions des locations entre 16:00 et 20:00 heures. Les départs auront lieu  (selon le logement) avant 12:00 heures.

Si vous ne pouvez pas arriver pendant ces heures, vous devez nous contacter en temps opportun au numéro indiqué sur le contrat. Dans le cas où vous ne pouvez occuper le logement à partir du jour de réservation ou à l’heure prévue pour difficultés pendant le voyage, grèves ou pour motifs personnels, aucun  remboursement n’est prévu. Il en sera de même en cas de départs anticipés.

Annulation

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle sera effective à compter de la date de réception dans notre bureau et entraînera les frais suivants:

– dans tous les cas, les arrhes seront conserves

– entre 90 et 60 jours avant la date du début de la location : 50% du montant de la location (dont les arrhes)

– 60 jours avant la date du début de la location : 100% du montant de la location

Nous ne proposons pas d’assurance pour cause d’annulation. Nous conseillons à nos clients de souscrire une assurance annulation.

Tout séjour interrompu ou abrégé, ou toute prestation non consommée pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

Toutes les locations sont livrées avec toutes les installations en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24 heures après l’entrée en jouissance des lieux ne pourra être admise. Obligation de les occuper ” en bon père de famille ” et de les entretenir. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location seront à la charge du locataire. Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur ou de sa famille. L’ensemble du mobilier et du matériel figurant sur l’inventaire devra être remis en place.

Nous ne pouvons être tenus pour responsables des cas fortuits, de force majeure, catastrophes climatiques ou de nuisances qui viendraient perturber, interrompre ou empêcher le séjour.

Assurances diverses

En matière de responsabilité civile, la responsabilité de notre organisation ne peut être engagée.

De plus, les locataires sont tenus de s’assurer à une compagnie d’assurance contre les risques inhérents à leur occupation, à savoir : vol, perte ou dégradation de leurs objets personnels, ainsi que les dégradations qu’ils pourraient faire dans le mobilier donné en location et également les dégâts qu’ils pourraient occasionner à l’ensemble des immeubles de leur fait ou par leur négligence éventuelle. Il est précisé que les effets, valises, objets, mobiliers, valeurs, véhicules des clients ne sont pas garantis contre le vol, les pertes ou dégradations quelque soit la cause.

Les parties conviennent donc que Locdelsol ne pourra jamais être inquiétée à ce sujet et qu’il appartient au locataire de contacter toutes assurances qu’il jugera utiles.

This post is also available in: Español English